Le future du Big Data

Ceci n’est pas un article.

Facebook will collapse. Why? Because people start to really care about their data. 

Pas tout le groupe, parce qu’il s’agit tout de même d’un groupe possédant des branches dans diverses industries, allant de la télécommunication à la réalité virtuelle. Mais, je pense que le réseau social est amené à disparaître d’ici 10 ans.

Les scandales de Cambridge Analytica et le fait que la population commence à prendre conscience avec l’avènement de l’intelligence artificielle de l’importance de leurs données va sans doute amener dans les prochaines années l’émergence de services sur mesure permettant de décider à qui on fournit nos données.

Il est dérangeant de savoir que Facebook en sait autant sur nous et tout ça juste pour nous offrir des publicités soi-disant adaptées et manipuler notre humeur. Par contre, je n’aurai pas autant de problèmes à fournir mes données à une compagnie comme iCarbonX si cela peut améliorer ma santé.

Certaines personnes ont déjà commencé tout un mouvement permettant de préserver leurs identités en ligne. Si vous avez du temps, je vous invite à lire cet article très complet qui explique comment vous pouvez reprendre le contrôle de votre vie digitale. Ça fait un peu Sheldon Cooper mais il s’agit d’une tendance qui ne peut être ignorée.

L’underground de la SV parie en ce moment sur la startup Island. Ils ne fonctionnent que dans des villes américaines pour le moment mais on les garde à l’oeil.

Whatsapp par contre n’a pas encore déployé son véritable potentiel à mon avis. D’ailleurs, l’app a le potentiel de devenir un excellent CRM en particulier pour les pays en développement.

Thank you for coming to my TED Talk.

giphy

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s